Et si on lisait cet été?

Manon et Véro vous ont présenté, à la librairie, le 13 juin quelques-uns de leurs derniers coups de coeur.

Les voici:

* »La chance de sa vie » de Sophie Astrabie: Stanislas, 40 ans, mène une vie tranquille, préférant les sensations fortes aux émotions. Un jour, il reçoit un message de Sara, la jeune fille qu’il avait tant aimé au lycée.

« Termush – Côte atlantique » de Sven Holm: Après une apocalypse nucléaire, des survivants fortunés se sont réfugiés dans la station balnéaire de luxe de Termush, avec ses abris antiradiation. La direction place les perturbateurs sous sédatifs et rationne les ressources…

* »La part des anges » de Bruno Combes: Lisa a perdu le goût de vivre depuis la mort accidentelle de son fils. Avec son mari et sa fille, elle quitte Paris pour s’installer dans une ferme isolée au fin fond du Périgord, La Part des Anges, dans l’espoir de se reconstruire.

« Taormine » d’Yves Ravey: Un couple au bord de la séparation s’offre un séjour en Sicile pour se réconcilier.
A quelques kilomètres de l’aéroport, sur un chemin de terre, leur voiture de location percute un objet non identifié…

« La colère et l’envie » d’Alice Renard: Isor n’est pas une enfant comme les autres. Idiote. Attardée. Différente. Spéciale. Ils sont nombreux à avoir donné leur avis. Mais leur aide, Isor et ses parents peuvent toujours l’attendre. Une vie en huis-clos se construit autour de cette petite fille entière, sans filtre, mutique, refusant toutes les normes. 

* »La symphonie des monstres » de Marc Levy: en rentrant chez elle un soir, Veronika découvre la disparition de son fils âgé de neuf ans. Désemparées, elle et sa fille Lilya cherchent à comprendre où Valentyn a été emmené. Elles vont remuer ciel et terre pour retrouver la trace du petit garçon – l’une animée par sa témérité d’adolescente, l’autre par sa détermination de mère. 

« Anna O » de Matthew Blake: Cela fait quatre ans qu’Anna O n’a pas ouvert les yeux.
Depuis la nuit où elle a été trouvée endormie à côté des corps de ses amis, et qu’elle est devenue l’unique suspecte de ce double meurtre.
Pour le Dr Benedict Prince, spécialiste du sommeil, réveiller Anna O est un défi qui pourrait changer sa carrière. 

« Où la vie nous conduira » de Cathy Bonidan: le célèbre présentateur télé Bruno Lamy décide de monter une émission inédite : un grand plateau en direct rassemblant autour de lui sept parfaits inconnus dans le rôle de chroniqueurs d’un soir. 

« Va où la rivière te porte » de Shelley Read: Le destin d`une jeune femme au cœur des étendues sauvages du Colorado à la fin des années 1940 : un premier roman puissant.

« Prenez-moi pour une conne » de Guillaume Clicquot: « Je m’appelle Orane de Lavallière, j’ai 58 ans. J’ai sacrifié tous mes diplômes pour me dévouer à ma famille et à la réussite de mon mari, Xavier. Ma mission de mère au foyer accomplie, ce salopard m’a quittée pour une jeunette. Une histoire banale. Il m’a prise pour une conne, et il n’avait pas tort.

« Miséricorde » de Jussi Adler Olsen: Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V.