Vous n étiez pas au club de lecture adultes de samedi, Place 26? Voici les coups de coeur de la bande:
* »Nos richesses », Kaouther Adimi. Sur les traces de l éditeur Charlot et des grands auteurs des années 40 en Algérie encore française. C est un roman.
* »Les impatientes », Djaïli Amadou Amal, prix Goncourt des lycéens 2021. Le portrait de trois victimes du patriarcat au Cameroun. Et c est de nos jours que cela se passe. Roman.
* »Les prisonniers de la liberté », Luca du Fulvio. De la Sicile a Buenos Aires, de jeunes gens tentent d échapper à leur destin de mafiosi. Par l auteur du « Gang des rêves ». Roman.
* »Humeur noire », Anne-Marie Garat. Retour sur le passé esclavagiste de Bordeaux. Une ville en cours d acceptation d un passé peu glorieux. Roman/essai.
* »Les enfants sont rois », Delphine de Vigan. Jusqu où des adultes apparemment bien sous tout rapport peuvent instrumentaliser leurs propres enfants, pour répondre à leur soif de reconnaissance? Docu/fiction
* »Le porteur d histoire », Alexis Michalik. Une noble famille de la Révolution, Alexandre Dumas et l Algérie ont au moins un point commun: un trésor. Pièce de théâtre.
Prochain rendez-vous : le 21 août à 11h!